Vous êtes ici : AccueilLe centreLes locauxInauguration du CIS

Inauguration du CIS

La date du samedi 17 mai 2014 vient d'être inscrite dans la mémoire du Centre d'Incendie et de Secours (CIS) de Bussang / St Maurice.

C'est, en effet, la date de l'inauguration des travaux d'extension et de restructuration du CIS qui auront duré pas moins de 15 mois.

C'est le Président du Conseil Général des Vosges, Monsieur Christian PONCELET qui présidait cette sympathique manifestation avec la traditionnelle coupure du ruban qui fut suivie d'une visite avec présentation des nouveaux locaux par le Chef de Centre, le Lieutenant Jean-Paul DAVID en présence des autorités suivantes:

• Monsieur Dominique PEDUZZI, Conseiller Général du Canton de Le Thillot et Président du Conseil d'Administration du Service Départemental d'Incendie et de Secours des Vosges (CASDIS)
  • Monsieur Alain VINEL, Maire de Bussang
  • Monsieur Thierry Rigollet, Maire de Saint Maurice sur Moselle
  • Mesdames, Messieurs les Adjoints et Conseillers Municipaux de Bussang et de Saint Maurice sur Moselle
  • Messieurs les Maires des communes voisines
  • Monsieur Daniel VALDENAIRE, Président du SIBSIS
  • Messieurs les délégués du SIBSIS
  • Le Colonel Hugues DEREGNAUCOURT, Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours des Vosges
  • Le Commandant Vincent PARAYRE, Chef du Groupement Montagne
  • Le Capitaine David BONNARD, Président de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Vosges
  • L'adjudant/Chef Philippe ANTOINE, Chef du CIS de Le Thillot et Chef de Secteur
  • Les Chefs de Centre des CIS voisins

Le public présent a également été invité à découvrir les nouveaux locaux avec visites guidées par les sapeurs-pompiers de Bussang / St Maurice qui ont eu grand plaisir à partager leur passion avec les habitants.

Un diaporama retraçant les différentes phases des travaux a été présenté aux autorités, aux personnels et au public.

Nous remercions également les sapeurs-pompiers retraités de Bussang et de Saint Maurice avec, parmi eux, nos anciens Chefs de Corps (Michel Chatelin et Michel Botton), notre fidèle porte-drapeau Bernard Lutenbacher ainsi que les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) du secteur de la Haute-Moselle pour leur participation à cette cérémonie.

C'est autour d'un vin d'honneur que cette manifestation s'est clôturée en fin d'après-midi.

L'inauguration du CIS Bussang/St Maurice en images....

Mis à jour le mardi 3 juin 2014 22:52