Vous êtes ici : AccueilL’AmicaleL’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Bussang / St Maurice

L’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Bussang / Saint Maurice

Le rôle de l’Amicale :

L’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Bussang / St Maurice est une association régie par la loi 1901.
Elle est au cœur du Centre d’Incendie et de Secours (CIS).

L’association est composée de sapeurs-pompiers sans conditions de catégorie ou de grade et, comme toute association, d’un bureau. Elle peut mener des actions d'entraide et gère différentes manifestations : Animation estivale à Bussang, Sainte Barbe, journées portes ouvertes...

L’amicale joue également différents rôles auprès des sapeurs-pompiers. Elle s’assure que tous les adhérents ont une couverture sociale.

Son but est aussi de proposer diverses activités de loisirs visant à renforcer les liens entre sapeurs-pompiers et à inclure les familles dans le dispositif. Elle constitue le tissu social du CIS qui contribue au renforcement de l’esprit d’équipe, de camaraderie et de solidarité entre tous.

Elle intervient dans le fonctionnement du centre d’incendie et de secours en organisant la fête de la Sainte Barbe, des journées portes ouvertes, des manifestations sportives….

L’amicale est la structure humaine support de la vie sociale et le Centre d’Incendie et de Secours est la structure opérationnelle de secours.

Mis à jour le jeudi 7 novembre 2013 23:03