Vous êtes ici : AccueilL’AmicaleLe sportDu côté des sportifs

Du côté des sportifs

Chez les sapeurs-pompiers, le sport tient une place importante pour se maintenir en bonne condition physique mais aussi pour entretenir et développer l'esprit d'équipe. Au Centre d'Incendie et de Secours de Bussang / St Maurice c'est Yoann Aiguier, fraîchement nommé caporal, qui est en charge de la gestion de cette activité indispensable. C'est ainsi que plusieurs personnels du centre ont participé à la Rando-VTT organisée à Rochesson, au Challenge de la qualité à La Bresse le 6 avril 2013, à la journée VTT de Sainte Hélène le 22 septembre 2013 et au cross départemental de Xertigny le 19 octobre 2013. Course VTT à Servance en Haute-Saône (70) août 2014. Le 21 septembre 2014 c'était à Corcieux que nos sportifs avaient rendez-vous pour le championnat de VTT. Le samedi 30 mai 2015, Romain, Coralie et Elsa ont participé à la finale régionale du GIRACAL à Bar-Le-Duc (55) et, le 4 juillet 2015, à la finale nationale à Millau (12)

Ci-dessous, quelques images de nos sportifs en plein effort....

2015

Samedi 30 mai dernier, 3 sportifs du centre d'incendie et de secours de Bussang / St Maurice participaient à la finale interrégionale GIRACAL (Groupement Inter-Régional Alsace Champagne-Ardennes Lorraine) du Parcours Sportif Sapeurs-Pompiers qui avait lieu à BAR-LE-DUC (Meuse). Ainsi Romain VALROFF (cadet), Coralie HOFFMANN (cadette) et Elsa GUILBERT (minime) ont terminé 3ème dans leur catégorie respective et se sont qualifiés pour la finale nationale FINAT qui a eu lieu le 4 juillet 2015 à MILLAU dans l'Aveyron. Nous les félicitons pour leurs très belles performances lors de ces 2 compétitions.

(photos Vosges Matin)

Championnat VTT à Corcieux

Félicitations à nos sportifs: Lionel, Philippe, Yoann et Romain

(crédit photos: UDSP88)

VTT à Servance (70)

Le dimanche 16 février dernier, le Challenge de Natation était organisé à Remiremont.

Nos Jeunes Sapeurs-Pompiers sportifs, Coralie et Romain y ont participé brillamment; nous les en félicitons chaleureusement.

Challenge natation à Remiremont

Mis à jour le samedi 19 décembre 2015 10:19