Vous êtes ici : AccueilL’AmicaleRemise du drapeau

Remise du nouveau fanion

Le 14 avril 2013, a eu lieu la remise officielle du nouveau fanion des sapeurs-pompiers de Bussang / St Maurice qui marque la dernière étape du regroupement réussi entre les personnels des centres de Bussang et de Saint Maurice sur Moselle. C'est en présence des élus de Bussang, de Saint Maurice sur Moselle, du Chef de Secteur l'adjudant-chef Philippe ANTOINE, du Chef de Groupement Montagne le Commandant Vincent PARAYRE, des sapeurs-pompiers honoraires, retraités et actifs que cette remise s'est déroulée.

Le premier drapeau de Bussang a été acheté en 1934, le second, 40 ans plus tard, en 1974 et c'est encore une fois presque 40 années après (39 pour être précis), en avril 2013, que le troisième drapeau qui prend désormais l'appellation de fanion est acheté par l'Amicale. Celui-ci porte la broderie en fil d'or "SAPEURS-POMPIERS BUSSANG / SAINT MAURICE".

L'appellation "drapeau" est réservée au drapeau du Corps Départemental des Sapeurs-Pompiers.

Le nouveau fanion remplace désormais ceux de Bussang et de Saint Maurice qui seront exposés après de très nombreuses années de service, au Centre d'Incendie et de Secours.

Mis à jour le lundi 19 octobre 2015 22:28