Vous êtes ici : AccueilNous situerPrésentation de Bussang

Présentation de Bussang

 

 

  Bussang est un joli village de montagne de 1600 habitants situé au sud-est du département des Vosges, en région Lorraine, entouré de ballons couverts de forets de sapins et de hêtres au coeur du massif des - Hautes - Vosges aux portes de l'Alsace à une altitude s'échelonnant entre 568 et 1223 m. C'est sur les pentes du Grand Drumont ou Tête de Fellering que la Moselle prend sa source et s'étire sur 560 km pour se jetter dans le Rhin à Coblence en Allemagne. Depuis les sommets du Drumont (1200 m) ou de la Bouloie (1166 m) et par temps clair, on peut observer le Mont-Blanc. 

 

Bussang c'est aussi une station touristique été / hiver où l'on pratique diverses activités comme le VTT, la marche, la rando-ferrata (une des deux seules de l'Est  de la France) mais aussi le ski alpin, le ski de fond. On y trouve également une piste dédiée à la pratique de la luge sur la route forestière de la Bouloie. Côté culture, le célèbre Théâtre du Peuple de Maurice Pottecher propose de nombreux spectacles tous les étés ainsi que le casino qui met à disposition des joueurs de nombreuses machines à sous et propose également des spectacles tout au long de l'année.

Pour les sapeurs-pompiers, toute cette diversité d'activités auxquelles il convient d'ajouter un afflux de population en période touristique génère inévitablement des interventions très variées avec notamment, lorsque la situation l'impose, le recours aux moyens aériens pour mener à bien les opérations de secours aux personnes dans les massifs montagneux.

                                                                                                                                                                                             

 

 


 

Quelques vues anciennes de Bussang....

 

Mis à jour le vendredi 11 avril 2014 08:35

Utilisateurs en ligne

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

Go to top